Cantine : lettre envoyée à la Région

Publié le par fcpe-riberac

Sujet : IMPORTANT! URGENT ! RESTAURATION SCOLAIRE : AVIS DE TEMPÊTE A LA CITE SCOLAIRE DE RIBERAC !
 
Mesdames, Messieurs,
  
Force est de constater que depuis la rentrée de septembre 2013 d' IMPORTANTS PROBLEMES subsistent au sein du service restauration de la cité scolaire de Ribérac que vous n' êtes sûrement pas sans connaître.
  
Début novembre les élèves, par un bref "blocage du self", avait déjà manifesté leur mécontentement et une amélioration sensible s' en était suivie... Mais depuis début janvier tout semble remis en question et les difficultés resurgissent de plus belle, accentuées par le nombre insuffisant de personnels qualifiés et expérimentés dans le domaine et les arrêts maladies consécutifs et concomitant des personnels en poste.
  
En tant que représentants de parents d' élèves FCPE, nous nous devons d' attirer votre attention sur cette situation qui ne saurait, pour le bien de tous, perdurer plus longtemps ! 
 
En effet, malgré la bonne volonté des personnels présents, l' absence d' un CHEF CUISINIER et d' OP CUISINIERS EXPERIMENTES fait cruellement défaut et perturbe fortement l' organisation, la gestion et la qualité des repas de nos enfants !
 
Malgré les nombreuses demandes de la Direction de la Cité Scolaire de Ribérac pour obtenir gain de cause auprès de vos services, vous semblez rester sourds et aveugles à nos problèmes et aucune amélioration ne se profile à l' horizon, ce qui vous en conviendrez, est fort dommageable !  
 
De part sa situation géographique, le lycée de Ribérac serait-il à vos yeux "le parent pauvre" des lycées Aquitains ?
Nous ne saurions le croire !? Quoique, au vu des problèmes qui y persistent,... nous sommes tenter de le penser !
 
Face à la "grogne" montante des élèves et de leurs parents, principaux concernées par ce dysfonctionnement, les uns consommateurs et les autres payeurs..., nous sollicitons de votre bienveillance une attention particulière et l' obtention d' une réponse positive à la demande urgente de personnels qualifiés. Cela devient crucial et vital pour la bonne marche de l' établissement. Les conditions de travail actuelles ne permettant pas un service de qualité comme nous sommes en droit de l' attendre et de l' obtenir ! 
 
La demi-pension et la pension ne sont pas des services gratuits ! 
La qualité de repas est un véritable service public !  
 
Les parents sont en droit d' exiger ce pour quoi ils paient, à savoir, des repas équilibrés, goûteux, conséquents et variés pour leurs enfants qui pour certains, internes, ne rentrent que le week-end ! Et il est de votre devoir, en tant que responsables, de mettre tout en oeuvre pour que cela devienne possible !
 
Nos enfants ne méritent-ils pas un peu plus de considération !?
 
Vous remerciant par avance de l' attention particulière que vous porterez à notre requête, vous nous prions de croire, Mesdames et Messieurs, à l' assurance de notre parfaite considération.
 
Pour le Conseil Local FCPE de Ribérac,
Les Parents en colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article